©2019 by Union Festive Culturelle et Commerciale de Moissac-Bellevue. Proudly created with Wix.com

L'UFCC, la belle histoire d'une convergence de forces, de volontés et de feux sacrés !

Pour la petite histoire...

L'Union Festive, Culturelle et Commerciale de Moissac-Bellevue, en Haut-Var, est née de l'enthousiasme d'une poignée de personnes qui ont toutes en commun le fait de n'être pas originaire de la commune ! Mais, parce qu'elles en sont amoureuses et en apprécient vraiment à la fois la beauté ainsi que le cadre de vie, elles ont décidé de s'y établir et d'y installer leur activité, d'y construire des projets, d'y élever leurs enfants. Bref : de s'y investir !

 

A l'origine de ce beau projet associatif, comment ne pas citer Henri LOUBEYRE, natif d'Auvergne mais qui a épousé Moissac en même temps qu'une belle fille du pays... il y a plus de cinquante ans ? Devenu à son tour une figure emblématique de la commune de par son implication et de par son engouement, et parce qu'il avait le talent de repérer les personnes dotées comme lui d'un certain feu sacré, d'une envie de faire et de construire, Henri LOUBEYRE, pas à pas, a insufflé l'idée de cette association dont la particularité est de tout mettre en oeuvre afin de représenter toutes les forces vives de la commune et du territoire : des artisans et des artistes, des associations, des habitants du village désireux de voir leur commune continuer à s'animer, des partenaires divers.... L'UFCC a pour vocation de susciter des temps forts synonymes de partage et de JOIE avant toute chose !

 

Henri LOUBEYRE, qui a énormément oeuvré en tant qu'instigateur passionné de cette initiative associative ainsi qu'en tant que Trésorier multi-casquettes de l'association, n'est plus.

Demeure toutefois à son bord une équipe de personnes motivées, portées par le désir de faire naître de belles manifestations et ce dans des registres différents.

 

L'équipe est composée de Philippe, Président et chargé des démarches Partenaires, de Magali, Trésorière et de Dalila, Secrétaire et chargée de la communication ainsi que de la programmation. Mais aussi de Didier, spécialisé dans l'événementiel et adjoint à la communication ainsi que de Suzanne, adjointe à la programmation culturelle. Sans oublier Christiane LOUBEYRE, épouse de Henri, qui a participé pas à pas à cette aventure et qui, auparavant très investie au sein de la Commune qui l'a vue naître et grandir, continue d'insuffler  en l'UFCC l'esprit de Henri, " gardien du Trésor ".

 

Une équipe soudée, motivée, PASSIONNEE, déterminée à permettre à de beaux événements de voir le jour sur la commune. Le but étant " que la joie demeure ", toujours, perpétuellement.

MERCI A VOUS TOUS DE SOUTENIR L'UFCC ET DE LUI PERMETTRE, PEU A PEU, DE DEVENIR VOTRE PROJET !